Infos pratiques...

Pour la pratique, Il est souhaitable de vous vêtir de vêtements confortables, chauds, clairs (blancs) sur le buste pour mieux observer les espaces respiratoires.
Si vous gardez vos chaussettes, qu'elles soient propres et destinées à la pratique exclusivement.
Prévoyez une serviette ou un paréo pour protéger le tapis.

Le matériel est fourni seulement au centre de yoga. Pour les autres lieux, merci de vous équiper d'un tapis, d'une serviette pour le tapis, d'un plaid pour vous couvrir dans les détentes. Quelques coussins seront mis à votre disposition.
L'association le temps pour Soi propose la fabrication de votre coussin adapté à vous, voir Coussins.

Les séances sont payables en début de période.

L'enseignante : Marie-Claude Hérillard

C’est en 2004 que j’ai rencontré le yoga d’inspiration tibétaine.
Cette pratique, cet enseignement m’ont accompagnée sur un chemin de libération dans un premier temps et se poursuit sur mon chemin de vie.

J’ai suivi la formation d’enseignante de yoga d’inspiration tibétaine pendant 5 ans à Chalon/Saône et j’ai donné des cours à partir de 2009 en complément de mon activité professionnelle d’assistante de direction.
En janvier 2014, j’ai pris la décision de me consacrer entièrement à la transmission de cet enseignement en tant que bénévole dans le cadre de l’association le temps pour Soi.

Je propose des cours en collectif ou en individuel, des ateliers, des journées, des temps de méditation, selon la demande intérieure de chacun à Toulouse au centre Mouna, Pinsaguel, L’Isle Jourdain, Agen.

En 2015, j’ai enrichi mon expérience et mon enseignement par des interventions pour apprendre la méditation à des élèves et des enseignants du primaire. Pour répondre à une forte demande de différents établissements scolaires régionaux et nationaux (maternelle, primaire, secondaire), avec un groupe de 10 personnes, nous avons créé l’association A.M.E. (association méditation dans l’enseignement au sein du programme PEACE, meditation-enseignement.com). Dans ce cadre, nous avons mis en place des sessions de formation pour les futurs intervenants.

En 2016, j’ai créé un cours collectif de yoga spécialisé dans l’accompagnement des femmes enceintes. J’ai également enseigné en cours individuel auprès d’enfants de 6 à 12 ans et à domicile auprès de personnes ne pouvant se déplacer.

Depuis 2017, un atelier de yoga pour enfants en collectif est actif à Pinsaguel.
Je complète ma formation par l'observation des séances individuelles avec des enseignants qualifiés afin d'intégrer prochainement une session de formation complémentaire en vue d'accompagner individuellement les personnes qui le demandent.